Guide des aides
régionales

O-I investit dans les Vosges

O-I investit dans les Vosges

Plus de 60 millions d’euros d’investissement dans les Vosges !

Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, fait part de sa grande satisfaction suite à l’annonce du groupe Owens-Illinois (O-I), leader mondial des emballages en verre, d’investir plus de 60 millions d’euros afin d’accroître la capacité de production de son usine de Gironcourt-sur-Vraine dans les Vosges (88).

Le GRAND EST plus que jamais attractif

Après avoir été la Région française qui a accueilli en 2018, 6 des 15 plus gros investissements industriels en France, cet élan se confirme.

« Je me félicite de cette nouvelle qui permet de conforter la pérennité du site de Gironcourt-sur-Vraine. Pour notre territoire, cet investissement majeur est une véritable opportunité. Il contribue à faire rayonner le savoir-faire industriel de nos entreprises reconnu dans tout le pays. La Région sera bien entendu aux côtés du Groupe et accompagnera le développement de ce projet, qui concerne près de 60 nouveaux emplois. Le Grand Est est un territoire d’excellence et de référence en matière d’industrie et de développement économique ! ».

Un 3ème four pour O-I Gironcourt

Cet investissement, essentiel pour le territoire, est le plus important jamais réalisé par le groupe en France mais aussi en Europe ces 20 dernières années. Ce projet remarquable verra l’ajout d’un nouveau four à Gironcourt en 2020, ce qui en portera le nombre à trois. L’augmentation de la capacité industrielle permettra à l’usine d’accroître sa production et ainsi de gagner en compétitivité notamment sur le marché européen.
C’est aussi une formidable nouvelle pour les brasseurs alsaciens dont le groupe O-I est le principal fournisseur de bouteilles de verre.
Cette annonce fait également écho à l’investissement de 50 millions d’euros sur l’usine O-I Manufacturing de Reims, en février dernier, accompagné de la création de près de 30 emplois supplémentaires portant ainsi l’effectif du site rémois à 250 salariés.

Acteur clé du Grand Est, le Groupe O-I est, depuis de nombreuses années, implanté dans l’écosystème local. En effet, 88 % des matières premières utilisées proviennent de verre recyclé et collecté dans un rayon de près de 200 kilomètres.