Guide des aides
régionales

BGE Alsace-Lorraine

BGE Alsace-Lorraine

BGE Alsace-Lorraine est un réseau national associatif à but non lucratif, qui aide les entrepreneurs dans toutes les étapes de la création, de l’émergence au développement de l’entreprise. L’accompagnement BGE est personnalisé selon le projet : formations, entretiens individuels ou à distance. Il se déroule en plusieurs étapes : affiner son idée, structurer son projet en réalisant une étude de marché et un prévisionnel, aide à la mobilisation de financements.

Territoire d'intervention

Bas-Rhin, Haut-Rhin, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Vosges

Des permanences vous sont proposées sur les communes de :
– Lunéville, Nancy, Pont-à-Mousson (54)
– Bar le Duc, Commercy, Verdun (55)
– Forbach, Julien les Metz, Sarrebourg, Thionville (57)
– Strasbourg (67)
– Altkirch, Colmar, Guebwiller, Thann (68)
– Epinal, Gérardmer, Remiremont, Saint-Dié (88)

Service(s) proposé(s)

L'émergence permet d'aider à comprendre la réalité d'une création d'entreprise, dans ses dimensions professionnelles et personnelles. Pour que vous vous lanciez en connaissance de cause et avec un projet en adéquation avec votre projet de vie.

Une fois l’idée transformée en projet, il faut étudier le marché, plan d’affaires, stratégie commerciale, choix d’un statut juridique, etc. Nous mettons à disposition une palette d’outils et de formations pour répondre sur mesure à vos besoins.

La formation permet de consolider les compétences des entrepreneurs avec différents modules adaptés à leurs besoins : initiation à la gestion d'entreprise, techniques de gestion appliquées ...

Aide(s) proposée(s)