Guide des aides
régionales

Convention innovation avec l’UGAP

Convention innovation avec l’UGAP

La Région Grand Est et l’UGAP signent une convention Innovation

Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, et Edward Jossa, Président de la centrale d’achat public UGAP, ont signé mardi 18 décembre la convention Innovation visant à favoriser l’accès à la commande publique des entreprises innovantes du Grand Est.

« Nous devons miser sur une commande publique de qualité et innovante et l’UGAP peut, grâce à son expertise, largement nous aider en la matière. » explique Jean Rottner, Président de la Région Grand Est. « Cette convention a pour objectif d’aider les entreprises innovantes ou les start-ups à accéder aux marchés publics. Leur simplifier la tâche, leur permettre de leur mettre le pied à l’étrier pour qu’elles puissent débuter avec un marché et une collaboration avec des collectivités ».

Cette convention définit les conditions de détection des entreprises innovantes susceptibles d’intégrer le catalogue de l’UGAP, de qualification des solutions dont elles sont porteuses, et les leviers à activer afin de les faire connaître de l’ensemble des acheteurs publics.

L’objectif d’une telle démarche est de permettre à des entreprises innovantes du Grand Est de se développer grâce à la commande publique, en intégrant le catalogue de l’UGAP et en bénéficiant de sa force de frappe.

Pour voir la vidéo du Président Jean Rottner