Guide des aides
régionales

15 start-ups au CES Las Vegas 2019

15 start-ups au CES Las Vegas 2019

CES Las Vegas 2019 – La Région Grand Est accompagne 15 start-ups

Du 8 au 11 janvier 2019, la Région accompagne 15 entreprises au Consumer Electronic Show à Las Vegas pour la 2ème année consécutive.

Ce salon est une véritable vitrine pour les start-ups spécialisées dans l’innovation (en santé et en intelligence artificielle notamment) : il leur permet de développer leur visibilité à l’international, de rencontrer des investisseurs et des partenaires, de promouvoir leurs produits et de multiplier les contacts.

Forte de sa position stratégique dans un des couloirs les plus high-tech d’Europe, la région compte :

  • plus de 180 000 entreprises dont 5 500 entreprises innovantes de haute technologie, employant 33 000 personnes,
  • 6 pôles de compétitivité axés sur les biotechnologies et les sciences de la vie, la mobilité et les véhicules du futur, la technologie verte et les bâtiments durables, la filière eau, les agro-ressources et la bio-économie, les matériaux et l’innovation industrielle.

Un accompagnement sur-mesure pour les 15 start-ups innovantes

La Région et la CCI Grand Est coordonnent sur le territoire un programme collectif régional de mobilisation, de préparation et d’accompagnement des start-ups, une véritable opportunité pour croître à l’international.

Une offre d’accompagnement Grand Est a ainsi été élaborée conjointement et intégrant :

  • un coaching en amont des start-ups Grand Est par un consultant spécialiste du secteur,
  • l’organisation d’un programme de rendez-vous BtoB avec des grands comptes, industriels, distributeurs, acheteurs et investisseurs,
  • un stand individuel de 9m² par entreprise exposante dans l’Eureka Park, hall réservé aux start-ups et PME (800 exposantes sélectionnées pour environ 5 000 candidatures).

Cette opération s’inscrit dans les axes forts de développement de la politique régionale d’innovation, concrétisé par la démarche stratégique Be EST. Construite avec ses partenaires économiques (dont CCI Grand Est), Be EST favorise et encourage l’accélération de l’innovation et des transitions économiques dans le Grand Est, nécessaires pour la viabilité et le développement de nos entreprises régionales.

Les 15 entreprises innovantes présentes à Las Vegas